Publié le 20 octobre 2018
– RAKOTONARIVO Thierry, membre de la Ceni, sur l’affichage électoral : « Si le candidat en a les moyens, il peut louer un hélicoptère et traîner derrière cet appareil une grande affiche à son effigie »
– MAILHOL André, candidat n°34, pasteur et chef de la secte Apokalypsy : «Chez mes fidèles, je ne prends que le dixième de la fortune. Si j’en avais pris le vingtième ou le trentième, j’aurais pu comme les autres me payer des hélicoptères »
– RAVALOMANANA Marc, candidat n°25, devant la foule à Betroka : « Une élection, c’est comme une guerre. Il faut un capitaine compétent. Ce capitaine, c’est moi. Il faut aussi une armée puissante. Cette armée, c’est vous »
– DUPUIS Nicolas, coach français de l’équipe nationale de football, interviewé hier par Rfi après la qualification pour la Can : « Tous les gens ici sont obnubilés par l’élection présidentielle et ne pensent à rien d’autre. La Fédération Malgache de Football par exemple n’a rien fait pour nous et ne nous a offert même pas un repas ».
– RANDRIAMANANTSOA Tabera, candidat n°3 : « Il est facile de se souvenir de mon numéro. Pensez au Père, au Fils et au Saint-Esprit… »
– RAKOTOMALALA Henri, membre du Hfi qui réclame un report du scrutin : « Il y a des gens qui mettent le t.shirt de Andry Rajoelina, puis ils l’enlèvent et revêtent celui de Hery Rajaonarimampinina. Après quoi, ils endossent celui du pasteur Mailhol. Pour se faire de l’argent, il y en a qui changent quatre fois de t.shirt dans la journée »
– RAHOLDINA Naivo, député pro-Rajoelina, a dit-on oublié de payer les « militants » qui participent à son défilé pour cause d’ivresse : « C’est faux. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne chique pas du tabac et le piment si j’en prends, c’est en quantité minime »