La Gazette de la grande ile

Ethiopian Airlines : Boycotté par MGH ?

Publié le 07 décembre 2018

Le vol d’Ethiopian Airlines risque de n’être pas traité par MGH (Madagascar Ground Handling).  Celle-ci s’occupe du débarquement et de l’embarquement des passagers d’un avion. Aujourd’hui, on croit savoir que cette compagnie va boycotter le vol d’Ethiopian Airlines.

Des usagers au courant de cette menace de boycotte parle de sabotage d’Ethiopian Airlines. Près de MGH, on parle d’instinct de survie. MGH est, en effet, la filiale à 100 % d’Air Madagascar. Déjà menacée de démantèlement par Ravinala Airports, MGH a également peur qu’Air Madagascar soit victime de la concurrence d’Ethiopian Airlines.

Ce vol est, en effet, le cinquième de la semaine effectué par la compagnie nationale éthiopienne. Or d’après eux, il était convenu qu’Ethiopian Airlines ne fasse que 4 vols par semaine. Ce  5ème vol viendrait d’être autorisé par le ministre des Transports Beboarimisa, celui-là même avec le DG de l’ACM, James Andrianasolo, a violé l’accord de partenariat stratégique signé avec Air Austral, quelques mois seulement après sa signature.

Sa

Lire aussi