La Gazette de la grande ile

Haltérophilie – Silver Cup pour Tokyo 2020 : Trois médailles d’Or pour Rosina

Publié le 12 décembre 2018

Très motivée pour la conquête de l’Or, après le faux départ de la délégation malgache pour le championnat du monde de Turkmenistan il y a quelques semaines, Rosina a tenu son pari et a pris sa revanche au Caire en Egypte hier en décrochant trois (3) médailles d’Or dans le Silver Cup ou le tournoi de qualification olympique (Tokyo 2020) pour l’Afrique.

Dans la catégorie des 45 kg, Rosina a réalisé une performance extraordinaire qui l’a permis de monter sur la plus haute marche du podium. En effet, à l’arraché, Rosina a soulevé 60 kg. A l’épaulé jeté, la représentante de Madagascar a soulevé 80 kg pour réaliser un total olympique de 140 kg.

Toujours dans le tournoi féminin mais cette fois-ci chez les 64 kg, l’autre représentante de Madagascar, Vania a terminé la compétition à la 5e place. Vania a réalisé une performance de 85 kg à l’arraché et de 95 kg à l’épaulé jeté pour un total olympique de 180 kg.

Chez les hommes, l’espoir de médaille malgache à savoir, Eric Herman fut exact au rendez-vous en décrochant une médaille d’argent à l’arraché avec 95 kg et la médaille de bronze à l’épaulé jeté avec 136 kg pour un total olympique de 231 kg.

Selon un responsable de la fédération malgache d’haltérophilie, Rosina et Eric Herman ont encore une très grande chance de décrocher la qualification olympique. Mais pour cela, ces deux médaillés malgaches devront encore participer à un tournoi de Silver Cup dans différents pays d’ici peu.

F.A.R

Lire aussi