La Gazette de la grande ile

Tennis – Championnat d’Afrique Australe (U-14, U-16) : Trois Malgaches en finales individuelles

Publié le 10 janvier 2019

Gros exploits hier pour les représentants de Madagascar au championnat d’Afrique australe (U-14, U-16) qui se déroule actuellement à Windhoek, la capitale de la Namibie.

En effet, trois Malgaches sont qualifiés pour les finales individuelles du tournoi hier à l’issue de la troisième journée de compétition. Chez les filles et en U-14, Randy Rakotoarilala a battu en deux sets, 6/1, 6/1, Khabele du Lesotho. Même performance pour Miotisoa Rasendra qui a dû batailler dur pour s’imposer en trois sets, 6/7, 6/2, 10/6, face à la Zimbabwéenne, Midzi Tanyaradzwa.

Chez les garçons et dans la catégorie U-16,Toky Ranaivo s’est imposé en deux sets, 7/6, 6/1, Connor Kruger d’Afrique du Sud.

A noter que chez les filles, pour cette catégorie des U-16, nos représentantes n’ont pas eu de la chance. Ainsi, Mialy Ranaivo s’est inclinée contre Rufaro Magarira 3/6, 6/3, 6/10. Tout comme Narindra Ranaivo qui a perdu contre Kelly Arends (Afrique du Sud) 6/7, 1/6.

Dans le tournoi du double, chez les filles U-14, la paire Maholy Razakaniaina et Nicole Matukutire (Zimbabwe) a dominé Kaythlin Radmuth (Afrique du Sud) et Khabele (Lesotho) 6/2, 6/1.

Dans la catégorie U-16, la paire malgache formée par Narindra Ranaivo et Mialy Ranaivo s’est imposée face à Ine Lampchart et Mikaila Faure 6/3, 6/1.

Chez les garçons (U-16) Toky Ranaivo et Fenosoa Rasendra  a perdu contre Rohan Loubser et Connor Kruger (Afrique du Sud) 4/6, 6/2, 6/10.

Dans la catégorie U-14, Mahefa Rakotomalala et Finoana Rakotomalala a gagné par WO contre Guy Vorwerk et Jordan Georgiev Afrique du Sud).

F.A.R

Lire aussi