Publié le 06 mars 2019
Face aux rumeurs qui circulent actuellement dans le milieu du taekwondo concernant l’élection de la fédération, des rumeurs véhiculés et propagés par les détracteurs de l’actuelle équipe fédérale, le président de la fédération du taekwondo WTF, Rivo Rakotobe tient à mettre les points sur les « i ».
Ainsi, selon le président de la fédération, la date de l’organisation de l’élection du WTF aura lieu le 31 mars prochain, soit pratiquement trois semaines après les élections au niveau des ligues régionales prévues pour le 7 mars. Ce faisant, le délai de 15 jours fixé par le statut de la fédération sera respecté.
Ensuite, le président Rivo Rakotobe a fait savoir qu’il ne se portera plus candidat pour sa propre succession à la prochaine élection de la fédération.
Enfin, concernant la commission électorale, d’après les explications de Rivo Rakotobe, et conformément au statut de la fédération, une Assemblée générale du taekwondo WTF sera convoquée d’ici peu avant l’élection pour la mise en place de la commission électorale. C’est cette commission qui se chargera de l’organisation de l’élection. Une élection tant attendue de tous les férus de cet art coréen.
F.A.R