La Gazette de la grande ile

Basket-ball : Club Tana Shooters : Devoir du citoyen accompli

Publié le 12 mars 2019

Comme chaque année, le jeune club de basket-ball de la capitale, Tana Shooters a accompli son devoir de citoyen samedi avec le reboisement 2019. Et après Behenjy l’année dernière cette fois-ci pour la 4e édition, les membres du club Tana Shooters dirigé par Coco (pour les intimes) a choisi le site de Mahajija à Mahitsy pour ce reboisement 2019.  Une 4e édition qui est sorti de l’ordinaire car il a été couplé avec la cérémonie de remise des primes aux membres qui ont réussi à passer leurs examens officiels l’année dernière.

Notons que pour cette 4e édition du reboisement de Tana Shooters, les membres de ce prestigieux jeune club ont planté 600 pieds d’Eucaliptus grandis et d’Akasia.

Pour en revenir à la cérémonie de remise des prix aux membres qui ont passé avec succès leurs examens officiels de l’année dernière, les responsables de Tana Shooters tiennent à faire passer le message que la priorité des priorités c’est l’étude et la scolarité. Et que dans ces études, il faut encourager la culture de l’excellence.

Il est à signaler que cette 4e édition du reboisement à Mahajija à Mahitsy fut également l’occasion pour tous les membres de Tana Shooters de fêter comme il se doit l’arrivée de la nouvelle année 2019.

Rappelons que le prestigieux club des jeunes de Tana Shooters a été créé en 2015 par Coco (pour les intimes). Actuellement ce club des jeunes regroupe 250 membres garçons et filles. Ces jeunes sont répartis dans les tranches d’âges de 12 ans (U-12), 16 ans (U-16) et 18 ans (U-18).

Encadrés par cinq (5) techniciens de haut niveau, après quatre années d’existence, ce club de jeunes dont le principal objectif est l’apprentissage des fondamentaux en basket a comme meilleure performance la qualification aux quarts de finale du championnat d’Analamanga.

F.A.R

Lire aussi