La Gazette de la grande ile

Tape à l’œil

Publié le 13 mai 2019

Sur un tout autre plan et en ce qui concerne l’Education Physique de Qualité (EPQ), l’actuel Secrétaire Général du MJS, Lovatiako Ralaivao fut l’instigateur de l’organisation de la première assise nationale sur l’EPQ à Madagascar au mois de janvier dernier. Une assise nationale dont le thème fut : « L’Education Physique de Qualité (EPQ) : un outil puissant pour reconstruire une nouvelle génération des citoyens en bonne santé, compétents, actifs et engagés pour la consolidation de la paix et le développement durable ».

De l’avis de bon nombre de techniciens de l’Education Physique, cette première assise nationale s’est écartée de l’objectif initial de l’EPQ avec le CIEPSS, l’UNESCO, l’Union Africaine et le Plan d’Action de Kazan (PAK).

Pour les mauvaises langues par contre, l’organisation de cette première assise nationale sur l’EPQ fut une tape à l’œil du régime en place afin de persuader les responsables qu’il prétend être le détenteur de tout le programme avec les relations internationales.

F.A.R

Lire aussi