La Gazette de la grande ile

Approvisionnement en carburants : L’OMH rassure

Publié le 13 mai 2019

Résultant à la pénurie de carburants du 2 mai 2019 dans la localité de Maroantsetra, l’Office Malgache des Hydrocarbures informe les usagers que le navire Prestige IV se trouve actuellement à Nosy Mangabe en attendant la marée haute avant d’entrer au port de Maroantsetra pour déchargement. Cet approvisionnement permettra une autonomie de 20 jours de consommation en carburant de la localité et de ses environs. Le prochain arrivage est prévu dans 10 jours.

Par ailleurs, et toujours dans cette  situation, la même source fait état que suite à la propagation de rumeurs dans les réseaux sociaux sur une éventuelle pénurie d’essence sans plomb, l’Office Malgache des Hydrocarbures a effectué des descentes au niveau des stations services de la capitale afin de s’enquérir des niveaux de stocks.  Ainsi, sur les 54 stations-services visitées, une seule a eu un problème d’approvisionnement lié à la coordination de la livraison.

L’OMH tient donc à rassurer le public que l’approvisionnement en carburants se déroule normalement. Autrement dit, l’Office Malgache des Hydrocarbures rassure les usagers que la circonscription pétrolière d’Antananarivo dispose d’une autonomie suffisante pour éviter toute rupture en carburant.

Lire aussi