La Gazette de la grande ile

Edito : “(…) la plus  grande des trois c’est l’Amour”

Publié le 16 mai 2019

Voilà le credo du Président de la République tiré d’un verset de la Bible, l’ancien Président Ravalomanana avait le sien propre. L’actuel Président accorde ainsi de l’importance à l’amour,  à l’entraide, à l’amitié ce qui est une excellente chose, ce qui suppose qu’il a de l’empathie pour ses compatriotes et qu’en tant que Chef d’Etat, en tant que Ray aman-dReny il a le souci de chacun,  de la population. Étrangement pourtant il y a des attitudes qui laissent songeurs les observateurs par rapport à cet “amour “!

Le Président Andry Rajoelina était à l’aérodrome d’Ihosy pour remettre l’hélicoptère pour lutter contre les dahalo, de là le même Président est allé au camp militaire à même pas 500 mètres de l’aérodrome, camp militaire et aérodrome se trouvent à la sortie de la ville en venant de Tuléar et à l’entrée de la ville en venant d’Antananarivo…dans une petite bourgade comme Ihosy, il n’a même pas daigné faire un saut en ville, à même pas 1 kilomètre de là pour voir la population, celle là même qui a voté massivement pour lui.. on n’en disconvient pas qu’il était là- bas pour l’hélicoptère mais le credo du “l’amour est le plus grand de tous” aurait eu un sens s’il avait ne serait- ce que fait le déplacement au centre ville, vraiment pas loin, pour saluer la population.

Est- ce une totale indifférence par rapport à la population d’Ihosy? Etait- ce difficile de faire un saut pour saluer la population ? Où en est “l’amour” qu’il a envers la population d’Ihosy,  où en est l’attention que le Ray amandReny qu’il est, est censé apporter  à la population? Le credo semble bien avoir un sens le temps des élections !

D.R.

 

Lire aussi