La Gazette de la grande ile

Football : Saint-Nazaire, Un investisseur malgache pour sauver le club

Publié le 25 juin 2019

Il s’appelle Lala Razanajatovo. Il est Malgache. Et il propose de sauver le club de Saint-Nazaire Atlantique football (SNAF) et de bâtir un nouveau projet. C’était le samedi 22 juin dernier dans la matinée, lors de l’Assemblée générale (AG) du SNAF. Une AG qui a réuni une centaine de personnes, dirigeants, licenciés et parents.

En déficit financier depuis longtemps, l’avenir du club de Saint-Nazaire a été incertain jusqu’à samedi 22 juin où Lala Razanajatovo est arrivé avec un gros chèque. Et c’est l’ancien président, Jérôme Ameline, qui a amené le sujet  devant l’Assemblée générale, indiquant avoir repris un rôle dans le club depuis l’éviction du président Mathieu Baholet : « J’ai rencontré cet homme que j’appellerai Mr Lala. Il a visité les installations, écouté. Il me semble fiable » a déclaré Jérôme Ameline.

Dans sa lettre d’intention du candidat à la présidence du SNAF, Lala Razanajatovo détaille un ambitieux projet, à savoir monter en N2 l’an prochain, mettre en place une organisation, un directeur financier, un coordinateur de l’école de foot.

Agé de 59 ans, ancien joueur de football, Lala Razanajatovo est un chef d’entreprise. Il a des affaires en France, à Madagascar, au Mali et à Singapour.

F.A.R

Lire aussi