La Gazette de la grande ile

Football : Victoire d’entrée pour la Réunion

Publié le 19 juillet 2019

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture de la 10e édition des Jeux des îles de l’Océan Indien (JIOI) à Maurice, du 19 au 29 juillet, les Jeux sont bien lancés avec le début du tournoi de football hier. Il est prévu trois épreuves de foot hier jeudi 18 juillet  au stade Auguste Volaire à Flacq. En premier match, l’équipe nationale des Maldives ont affronté celle de la Réunion. Ce furent les Réunionnais qui ont remporté cette première journée de compétition du groupe B par, 4-0, devant les Maldives.

Néanmoins, il a fallu attendre la 29e minute  pour le premier but marqué de la tête par Anjy Vardapin. Les deuxième et troisième buts marqués par un doublé de Jean Michel Fontaine ne tardent pas à arriver soit à la 31e  et 33e  minute de jeu. Les Maldives encaissent un quatrième but  à la 63e par Mathieu Sarpedon

Pour les autres résultats, notons que Mayotte l’emporte 2-0, face aux Comores grâce à un premier but sur penalty tiré par le capitaine kamal Ben Djadid (50e) le deuxième but de Mayotte survient à la (77e) par  Mouhtar Madi Ali.

Il est à signaler que dans le groupe A, Maurice et Seychelles se sont séparés sur le score de parité d’un but partout en attendant Madagascar.

F.A.R

Lire aussi