La Gazette de la grande ile

Rugby – Coupe d’Afrique féminine : Les Makis complètement laminés

Publié le 14 août 2019

73-0. C’est sur ce score incroyable que l’Afrique du Sud a ridiculisé Madagascar hier à Johannesburg lors de la deuxième journée de compétition de la Coupe d’Afrique féminine. Une équipe de Madagascar, les Makis complètement laminés. A la pause, l’Afrique du Sud mena déjà à la marque par 44-0.

Sur le plan technique, l’Afrique du Sud a dominé la rencontre du début jusqu’à la fin. Une domination dans tous les compartiments de jeu.

En attaque, l’Afrique du Sud s’est régalée avec les jeux d’avants et beaucoup de pénétrations, enchaînés par un jeu déployé dans les trois-quarts très rapide.

En défense, chaque action offensive des Makis dames de Madagascar notamment les pénétrations s’est heurtée par une charge et plaquage impeccable et infranchissable. La plupart du temps, sur le terrain, les Makis dames de Madagascar n’ont fait que constater les dégâts.

Après deux défaites consécutives face au Kenya et l’Afrique du Sud, les Makis dames de Madagascar n’ont plus espoir de se qualifier pour le championnat du monde de  2021 en Nouvelle Zélande. Reste aux Makis dames de Madagascar à disputer leur troisième match contre l’Ouganda ce samedi. Un troisième match qui espérons-le sera enfin couronné par une victoire pour sauver l’honneur de notre pays.

F.A.R

Lire aussi