La Gazette de la grande ile

Karaté – Championnats de Madagascar : Résultats impressionnants pour le club ASKA

Publié le 14 août 2019

Huit (8) titres sur les vingt-trois (23) en jeu. Tel fut les résultats impressionnants du prestigieux club de l’ASKA de Senseï Rivo aux derniers championnats de Madagascar de karaté au Palais des sports de Mahamasina dimanche dernier. Un club qui fit sensation lors de ce sommet national. Mieux, la plupart des champions de l’ASKA restent indétrônables en réalisant la passe de 5 ou de 6, pour ne citer que Tiantsoa (ASKA) au kumité dans la catégorie des (-68 kg) dames. Elle fut sacrée pour la 5e fois consécutive. Idem pour l’équipe de kumité dames sacrée pour la 5e fois également. Chez les hommes, l’équipe de l’ASKA en kumité fut sacrée pour la 6e fois.

Mis à part ces super champions, notons qu’au Kata, chez les juniors garçons, Raveloson Mamy Mick Laurent de l’ASKA fut sacré pour la 2e fois consécutive. Un garçon qui a réalisé le doublé en décrochant également le titre de champion de Madagascar pour la 2e fois également en Kumité.

Parlant de ce sommet national et eu égard à tous ces résultats, force est de reconnaître que l’ASKA est l’un des meilleurs club de ces championnats de Madagascar. Un club de l’ASKA qui se distingue par la qualité supérieure de son encadrement et la richesse des talents de ses membres.

F.A.R

Lire aussi