La Gazette de la grande ile

Droit de réponse de la Société Uniplast

Publié le 18 septembre 2019

En référence à l’article de La Gazette – dgi du Lundi 16 Septembre 2019 page 5, nous voudrions émettre le droit de réponse suivant.

Uniplast est  parmi l’une des entreprises malagasy qui contribue  fortement au développement de l’Industrie locale. Depuis ses 5 ans d’existence, un seul maître mot régit cette société : La satisfaction du client. Au centre de ce processus, donner au client des produits de qualité suivant les meilleurs standards adaptés au pouvoir d’achat des Malagasy.

Le concept RSE également appelé Responsabilité Sociétale des entreprises commence à prendre forme dans les PME nouvellement installés à Madagascar. Toute société doit respecter cette valeur qui a pour Objectif au développement durable. UNIPLAST, à travers ses activités, mesure son impact environnemental depuis sa création en 2014.

Elle évolue dans l’utilisation des technologies propres, dans des bonnes conditions de travail, afin de répondre aux défis environnementaux actuels.

En effet, forte d’une expérience positive de ces dernières années et malgré la crise qu’a traversé le pays, Uniplast emploie plus de 55 employés directs.

Uniplast en tant qu’entreprise responsable est en règle avec l’Administration. Les importations de matières premières sont faites dans les règles du pays, en payant les taxes sur l’importation, la TVA, et les taxes sur l’impôt. C’est le cas aussi pour les ventes où la TVA est payée à l’Administration.

Uniplast s’engage à une amélioration continue de ses activités pour contribuer à l’économie et au développement durable de Madagascar.

 La Société Uniplast

Lire aussi