La Gazette de la grande ile

Brèves

Publié le 06 décembre 2019

Permis de conduire et carte grise biométrique

La délivrance de permis de conduire et de cartes grises biométriques au niveau de centre d’immatriculation Ambohidahy a repris. Selon les explications, un problème de réseau et non un problème entre l’Etat et son prestataire était à l’origine de la suspension de la délivrance de ces documents pour Antananarivo.

Mauvais temps

Deux  Perturbations Cycloniques se forment actuellement dans l’Océan Indien. La première, son centre est positionné à 1877 km au Nord-est de Vohemar à 9 heures locales. Elle n’influencera pas le temps à Madagascar. La deuxième, son centre est à 700 km au Nord-Nord-est d’Antsiranana. Elle se déplace très lentement vers l’Ouest à 06 Km/h. Des vents moyens encore faibles de 46 km/h et des rafales de 55 km/h sont estimés autour de son centre. Une intensification est attendue dans les prochaines 48 heures. Ce système est prévu impacter la partie Nord de l’île en fin de semaine. Les usagers en mer des côtes Nord sont priés de ne plus s’aventurer au large à compter d’aujourd’hui car le vent se renforcera progressivement.

Taux de participation : aux élections communales

Au vu des récapitulations des situations de traitement des résultats présentés ce 4 décembre par la commission électorale nationale indépendante (CENI), le plus faible taux de participation aux élections communales et municipales, 30,37% a été enregistrée dans la région Analamanga. Le plus fort taux de participation, 45,40%, est enregistré dans la région Androy. D’après la CENI, les PV réels des opérations électorales au niveau des 5 SRMV (Besalampy, Maintirano, Antsalova, Mananara Avaratra, Miandrivazo) sont attendus jusqu’au 5 décembre. La CENI a souligné que les résultats provisoires des élections communales et municipales au niveau de chaque province seront publiés la semaine prochaine.

Nandrianina A

Lire aussi