La Gazette de la grande ile

Brèves

Publié le 26 mars 2020

Contrôle aléatoire

70 véhicules équipés de GPS, ambulances et cliniques mobiles sont mobilisés dans toute la ville et effectuent un contrôle de manière aléatoire sur un échantillon de 1000 personnes par jour.

EDBM

En respect des dispositions prises par le gouvernement malgache visant à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, les locaux de l’Economic Development Board of Madagascar seront fermés jusqu’au 5 avril 2020. Les services du Guichet ne seront pas disponibles durant cette période.

Coronavirus

Sur les 150 personnes qui ont été testées depuis mardi après-midi, 9 ont été en contact avec les personnes infectées et 22 sont des membres du personnel de l’aéroport, indique le Professeur Hanta M.D Vololontiana. Aucun nouveau cas n’a été enregistré ce 25 mars à midi.

Annulation des fêtes de mariage

En raison de l’état d’urgence sanitaire et des mesures de confinement, les fêtes de mariage sont annulées et reportées. Pour les futurs mariés, c’est un coup dur puisque la plupart des salles des fêtes qui ont été réservées à l’avance  refusent de rembourser les acomptes qui ont déjà été versés. Certaines salles de réception avancent toutefois des alternatives en proposant de reporter l’événement à une date ultérieure au cours de cette même année.

Nandrianina A

Lire aussi