La Gazette de la grande ile

La “ministre” et les artistes : 15 jours après …

Publié le 03 avril 2021

Le 6 mars 2021 sur les réseaux sociaux, le ministère de la culture et de la communication ou plutôt la Ministre de la culture -qui aime le nombrilisme- a organisé une fête avec les artistes. Apparemment fête du nouvel an…au mois de mars.  Elle en premier frétillait et collectionnait les selfies bouche ouverte ou fermée avec les artistes présents,  dansant et tout cela sans masque! Comme elle a donné le “la”, l’exemple venant d’en haut,  et que sa phrase fétiche était que Madagascar ne s’incrit pas à l’initiative covax, que le CVO est efficace rien qu’à la voir comme elle le dit, tous les artistes qui étaient là ont enlevé aussi le masque. Plusieurs jours après,  toujours au mois de mars,  le temps d’incubation de ce foutu virus est de 5 à 15 jours, vers les 20 mars et même avant, bon nombre des personnes qui avaient été présentes s’envoyaient des messages car certaines étaient positives au covid.

Ils avaient été beaucoup plus de 200, certains avancent même le nombre de 400, 400 à la fiesta en plein covid… bas les masques et petit à petit certains sont malades, d’autres trépassent, mais la ministre est bel et bien là… sous le manteau on se dit que peut-être elle est vaccinée car les artistes malades ont eu le temps de contaminer leurs proches. Une chose est sûre et nous l’avons déjà écrit,  il y a des contradictions flagrantes des dirigeants face au coronavirus. Le ministre de la santé le même jour rappelait les sensibilisations et annonçait la couleur sur la résurgence du virus, la ministre de la culture elle, a festoyé et fière de montrer les photos sur sa page facebook.

Aujourd’hui,  des artistes sont malades, certains en réanimation,  d’autres meurent et certains de ceux-là étaient à la fête de la responsable irresponsable. Après avoir été irresponsable,  elle prétend ne pas pouvoir présenter ses condoléances à cause de la pandémie,  mais la même pandémie ne l’a pas empêchée de faire la fête et de prendre l’initiative de faire la fête.  Heureusement pour elle, son mari montre fièrement sur sa page facebook l’attirail des médicaments pour renforcer les défenses immunitaires, leurs défenses immunitaires… et au milieu du CVO+, on voit toute la gamme de produits Vaniala. Au final le CVO+  est insuffisant.. Continuez les inepties, continuez les fêtes, continuez l’arrogance, continuez toutes ces formes d’irresponsabilité, Rija Rasolondraibe dans sa chanson dit “Mbola ho tsaraina!”

La Gazette

Lire aussi