La Gazette de la grande ile

Evacuation des malades du coronavirus : Les 4×4 pick-up  de la première vague introuvables

Publié le 22 avril 2021

Les véhicules 4×4 pick-up qui ont beaucoup durant servi la première vague de la pandémie ont quasiment disparu de la circulation. Ces véhicules de couleur blanche portant les couleurs et les inscriptions Covid-19 ont pourtant été nombreux à sillonner les rues de la capitale l’année dernière. Actuellement, certaines personnes ont plus que besoin de ces véhicules pour faire face à la pandémie. C’est le cas en particulier de nombreuses personnes qui ne disposent pas de moyen de transport personnel  et qui peuvent en avoir besoin en cas d’urgence et d’évacuation sanitaire.

Actuellement, certaines personnes improvisent avec les moyens à leur disposition pour transporter les malades présentant les symptômes du coronavirus.

Les véhicules qui ont servi durant la première vague devraient encore être utilisés en ce moment pour transporter les malades. Les dépenses liées à l’utilisation de ces équipements devraient normalement entrer dans le cadre des financements destinés à la lutte contre la pandémie. Les malades devraient également bénéficier d’un transport gratuit s’ils présentent les symptômes des formes graves de la pandémie.

Ranaivo

Lire aussi