La Gazette de la grande ile

Quelle effroyable déclaration d’un effroyable ministre de la santé publique

Publié le 29 avril 2021

Le ministre de la santé sur France 24 a osé dire que les chiffres des décès à Madagascar ne sont pas si effroyables par rapport à l’Afrique et notamment l’Afrique.

C’est effroyable d’avoir un tel personnage, inconscient dans ses paroles et actes,  irresponsables face à la flambée de la pandémie, dans le déni face aux statistiques du covid, être ministre de la santé.

C’est effroyable d’avoir un médecin, de surcroît professeur,  n’avoir aucun respect pour la vie.  Une vie c’est une vie, et un mort du covid c’est un mort de trop. Quand le comprendra-t-il?

C’est effroyable d’avoir un responsable gouvernemental, sur une chaîne de télévision internationale, au lieu d’expliquer la situation de son pays, au lieu d’expliquer les mesures prises par son département ministériel face à la pandémie,  aller avancer que ce qui se passe en Afrique du Sud est pire.

C’est effroyable d’avoir un ministre de la santé qui n’a aucune empathie, qui est dans le déni,  qui ose dire que les chiffres ne sont pas si effroyables, alors que des médecins et des personnels de santé y laissent leur vie dans cette lutte avec des conditions de travail exécrable.

C’est effroyable qu’un ministre de la santé trouve que 600 morts du covid,  et encore il y a à redire sur ces chiffres qui ne reflètent pas réellement la réalité, n’est pas un chiffre effroyable quand des familles perdent un père,  une mère,  un fils, une fille et beaucoup de familles décimées en moins d’une semaine.

Faudrait-il absolument placer des gens indignes, des gens qui ne mesurent même pas l’ampleur de la situation et la portée de ce qu’ils disent dans cette lutte contre le coronavirus ?

Autant de légèreté est effrayante de la part de ce ministre, de la part du ministre de la santé …même si les chiffres ne sont pas pour lui si effroyables que cela! Et c’est un Professeur en médecine qui dit cela, et c’est un médecin qui dit cela, et c’est un ministre qui ose dire cela.. c’est “inqualifiable”!

  Claude Rakelé

Lire aussi