La Gazette de la grande ile

Ministre de la Défense Nationale : Délit de fuite à Bekily !

Publié le 17 juin 2021

Le cortège du Ministère de la Défense Nationale (MDN)  a heurté un adolescent de 14 ans à Bekily dans l’Androy dans le Sud-Ouest de l’île lors de son dernier voyage dans cette région.

Selon les dires de la population, « ils ont roulé très vite dans une zone peuplée. Après l’accident, ils ont continué à rouler sans même s’arrêter. C’est après quelques minutes que le conseiller technique du ministère est revenu avec 150.000ar et promis à la population de respecter toutes les procédures y afférentes dans un cas pareil.Pourtant, ils ne sont pas revenus. ». Les faits démontrent que le Ministre de la défense nationale a commis un délit de fuite. Après un accident mortel, il laisse 150.000ar et s’en va sans même penser qu’il vient d’ôter la vie à un jeune garçon. Notons cependant que cette région de l’île figure parmi les régions les plus conservatrices avec de nombreux rituels à ne pas négliger.

Le fait de s’enfuir après un tel accident en laissant sur place la victime, sa famille et tous les responsables du village démontre que le MDN crache sur les us et coutumes malgaches. Même s’il a prévu de revenir dans quelques heures ou quelques jours, le fait est qu’au moment de l’accident, il a pris la fuite. Comment peut-on confier la sécurité nationale à pareille personnalité ?

  1. B

 

Lire aussi