La Gazette de la grande ile

Andry Rajoelina en Europe : ouf, il est parti

Publié le 17 juin 2021

Le président de la république Andry Nirina Rajoelina est parti à l’étranger hier d’après le communiqué du service de la communication au niveau de la présidence de la république. Selon ce communiqué, le chef de l’Etat y est allé pour assister à la confirmation de sa fille unique. Il sera de retour au pays une fois la cérémonie achevée. Il se pourrait donc qu’Andry Rajoelina soit parti en France, où serait sa fille d’après nos informations.

Ce départ d’Andry Rajoelina vers l’étranger a suscité beaucoup de commentaires et pousse également à se poser des questions, en particulier sur sa vaccination avant son départ. En effet, actuellement, presque tous les pays d’Europe imposent que tous ceux qui veulent entrer chez eux soient vaccinés contre le Covid-19, en particulier avec les quatre vaccins Moderna, Pfizer, Astra Zeneca  ou Johnson & Johnson. A en croire certaines indiscrétions et eu égard à la rapidité du départ du Président de la république, il est fort probable que Andry Rajoelina s’est fait vacciner par le Johnson & Johnson qui a nécessité une dose unique. Face au communiqué de l’Ambassade de France d’hier sur le vaccin Covishield qui est utilisé à Madagascar, un vaccin  non  reconnu par les autorités sanitaires européennes il est quasi certain donc que Andry Rajoelina ne s’est pas fait vacciner comme le commun des Malgaches avec le Covishield. Et la question coule de source, quid du CVO ou CVO Plus ? Dans l’hypothèse où le Président Andry Rajoelina est parti en Europe sans se faire vacciner, force est donc de conclure que les pays membres de l’Union Européenne ont validé le CVO comme remède efficace contre le COVID-19.

Là où le bât blesse est que dans le cas où le Président Andry Rajoelina est parti en Europe après avoir été vacciné, le Chef de l’Etat s’est donc fait vacciner à l’insu de tous les Malgaches. Ce qui est très grave dans le contexte actuel de notre pays.

Ranaivo

 

Lire aussi