La Gazette de la grande ile

Ambassade de France à Madagascar : Mesures de réouverture partielle des frontières françaises – INFORMATIONS VISAS

Publié le 17 juin 2021

Dans le cadre des mesures de réouverture partielle des frontières, l’entrée sur le territoire de la France métropolitaine est de nouveau possible, quel que soit le motif de séjour et sans laissez-passer spécifique, sur présentation d’une preuve de vaccination complète au moyen de l’un des 4 vaccins reconnus par l’Union européenne, Moderna, Pfizer, Astra Zeneca ou Johnson & Johnson, et uniquement l’un de ceux-là. Le vaccin Covishield n’est à ce stade pas reconnu par les autorités sanitaires européennes.

Les personnes non-vaccinées, ou vaccinées au moyen d’un autre vaccin ne peuvent entrer en France que si elles relèvent de l’une des catégories listées sur l’attestation de déplacement international du ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de….

Les mineurs non-vaccinés accompagnant des parents vaccinés dans les conditions susmentionnées peuvent entrer en France.

Il appartient à chaque demandeur de visa de s’informer préalablement de la possibilité d’entrer sur le territoire au regard de sa situation vaccinale et du type de visa sollicité. Les personnes vaccinées au moyen de l’un des 4 vaccins susmentionnés sont invitées à en apporter la preuve dans leur demande de visa.

Le traitement de l’ensemble des demandes de visas de long séjour et des demandes de renouvellement de visas de circulation reprendra à compter du 30 juin 2021.

Compte tenu de la fermeture des frontières malgaches, la délivrance des visas de court séjour reste limitée aux renouvellements de visas de circulation. La possibilité de déposer les demandes de renouvellement est conditionnée à la présentation des derniers visas de circulation obtenus et ayant expiré au plus tôt en 2019.

 

Lire aussi