La Gazette de la grande ile

Conseil des ministres : Aides alimentaires

Publié le 17 juin 2021

 

Il a été décidé en conseil des ministres hier que l’Etat prendra en charge le dédouanement et les impôts sur les containers contenant des compléments alimentaires. Rappelons que le 15 mars dernier, la fondation Mérieux a déclaré vouloir apporter son aide dans la lutte contre la malnutrition à travers la mise en place d’une usine de compléments alimentaires à Fort-Dauphin.

Education Nationale

Le centre de formation professionnelle (CFP) à Nosy-be recevra les outils importés par le ministère de l’éducation nationale en collaboration avec l’association IMANGA et HUMANISSA XXI. La collaboration vise la professionnalisation des  acteurs en menuiserie métallique, mécanique automobile, moteur marin et bâtiment.

Santé publique

La réception de dix (10) appareils de mammographie analogique et cinq (5) scanners à 64 barrettes a été autorisée. Ces appareils sont destinés aux régions de Vakinankaratra, Sambava / Antalaha, Anosy et Maroantsetra. Ils serviront principalement aux diagnostiques du cancer du sein, du cœur et des poumons et des autres organes au niveau du thorax et du dos.

Recueillis par T.B

 

Lire aussi