La Gazette de la grande ile

Station-service Shell Andraharo : Ouverture du premier BOSCH Car Service

Publié le 30 juin 2021

Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell à Madagascar, et Bosch, le grand fournisseur allemand de pièces de rechange automobiles et techniques représenté par MATERAUTO viennent de signer un contrat de partenariat hier pour l’ouverture du premier centre Bosch Car Service sur la station-service Shell Diamondra Andraharo qui a d’ailleurs fait l’objet d’une inauguration officielle hier. Il est à noter que ce partenariat est une extension d’un contrat global signé en 2011 entre les deux compagnies permettant aux deux sociétés d’élargir leur gamme de services à une clientèle croissante. Très bientôt, la station-service Shell Ankoay Bypass bénéficiera également d’un centre Bosch Car Service.

Vivo Energy exploite plus de 2 300 stations-service sur le continent africain et a pour ambition de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique. Avec ce genre de partenariat la concrétisation de son ambition ne sera pas bien difficile surtout que Bosch se trouve être un fournisseur très reconnu dans le milieu. Vivo Energy Madagascar a d’ailleurs spécifié qu’accueillir Bosch Car Service comme partenaire de choix vient ajouter de la valeur à l’offre client. Mondher Boubouche, Directeur Général de Vivo Energy Madagascar a d’ailleurs ajouté que ce partenariat confirme l’objectif de Vivo Energy d’apporter continuellement des solutions innovantes à sa clientèle en croissance constante. La division de Rechange Automobile de Bosch fournit à des partenaires Bosch et à un grand nombre de garages indépendants dans plusieurs pays, un large assortiment d’équipements de diagnostic et de réparation, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange. Grâce à ce partenariat, Vivo Energy Madagascar et Bosch mettront en commun leur expertise sur les pièces de rechange et les services automobiles et sur la distribution de produits pétroliers.

La division de Rechange Automobile de Bosch Madagascar à travers MATERAUTO distribuera des produits tels que des batteries, des filtres, des balais d’essuie-glaces et des bougies, ainsi que de l’équipement pour tests d’entretien, notamment la climatisation et les testeurs/chargeurs de batterie à une sélection de stations-service Shell gérées par Vivo Energy. En outre, le fournisseur allemand de pièces de rechange automobiles commercialisera les concepts Bosch Car Service (BCS) et Express Car Service (ECS) dans ces stations-service Shell. Bien évidemment, les Centres Bosch Car Service sont tenus par des techniciens qualifiés, formés par MATERAUTO. Ces derniers effectuent de manière professionnelle toutes interventions liées à l’entretien des véhicules et les réparations légères : services de freinage, vidanges et changement de filtres, diagnostic électronique, batteries, bougies, services électriques, balais essuie-glaces; lampes et ampoules ; courroies ainsi que la maintenance du système de refroidissement pour des véhicules multi-marques.

Jean Riana

Lire aussi