La Gazette de la grande ile

Paositra Malagasy – Limogeage du ministre : Les employés très déterminés

Publié le 02 juillet 2021

La manifestation des employés de la Paositra Malagasy qui a débuté le 30 juin dernier se poursuit et semble prendre de l’ampleur. En tout cas, les manifestants campent sur leur position, celle de réclamer le limogeage du Ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique (MPTDN), Ramaherijaona Andriamanohisoa. Ils ont d’ailleurs affirmé que leur manifestation ne s’arrêtera qu’une fois le ministre limogé.

L’ingérence et le non respect de l’autonomie de gestion par le ministre Ramaherijaona Andriamanohisoa sont plus qu’étouffants vu que ce dernier veut à la fois être ministre, directeur général et autres alors que le rôle du ministère devrait se limiter à la tutelle technique. C’est pourquoi, les employés de la Paositra Malagasy s’insurgent et ne veulent point entendre de pourparler car le ministre n’a fait qu’exclure la Paositra Malagasy auparavant sans penser au dialogue. Il faut dire que le ministre en question n’a fait que s’approprier les bâtiments et infrastructures de travail des employés de la poste dont la transpost et l’espace paositra pour les octroyer au secteur privé…

Les employés de la Paositra Malagasy réfutent catégoriquement le fait qu’on dise qu’il y a de la gabegie dans la gestion de la société vu que la direction au niveau de la Paositra Malagasy applique déjà la politique d’austérité budgétaire, c’est-à-dire le minimum de dépense et le maximum de recette. Andriantsilavo Ravoniarija-

onina, inspecteur principal des Postes, membre du syndicat de la Paositra Malagasy qui représente les employés syndiqués a affirmé hier que la manifestation se poursuivra jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause, c’est-à-dire jusqu’au départ du ministre qu’ils jugent incompétent même si des menaces commencent à ressurgir.

Jean Riana

Lire aussi