La Gazette de la grande ile

Maître Hanitra et Del kely : Désormais, dans le camp d’Andry Rajoelina !

Publié le 26 juillet 2021

Le clan de l’opposition semble se disperser avec le temps vu que ses membres ont conscience du fait qu’ils font partie des perdants. Ces derniers temps, on n’a plus entendu les jacassements des députés Hanitra Razafimanan­tsoa (Maître Hanitra) et Fidèle Razarapiera (Del kely). Selon les informations qui courent, il semblerait que ces derniers aient été rejetés par celui qui s’autoproclame chef de l’opposition, Marc Ravalomanana. En tout cas, ces deux individus ont été aux abonnés absents lors de la  rencontre de l’opposition qui s’est tenue à l’Espace Ri La Tsio Buffet à By Pass, le 23 juillet dernier.

Les bruits courent que ces deux individus ont rejoint le camp du Président Andry Rajoelina. En tout cas, leur absence dans les rangs de l’opposition en dit beaucoup. Il semblerait que celui qui se dit Chef de l’opposition ait refusé de les rémunérer comme il se doit, ce qui les a poussés à s’éloigner et se mettre à l’écart. Selon une source qui veut garder l’anonymat, il semblerait que  Maître Hanitra et Del kely ont perdu leur temps à jacasser pour ensuite se faire écarter. C’est ce qui les a conduits à aller dans l’autre camp, car ils en ont plus que marre de faire partie des perdants. L’opposition a perdu bien des éléments ces derniers temps avec ces élus qui cherchent des herbes plus vertes en côtoyant le régime en place car à force de s’opposer bêtement au pouvroir avec le parti Tiako i Madagascar (TIM) ils finiront par tout perdre. Il n’y a qu’à voir les élus sous les couleurs du TIM qui travaillent main dans la main avec le régime en visant le développement. La présence des élus TIM lors de la présentation du rapport « zava-bita » à Antsimondrano le mois dernier en est une autre preuve. Ces élus ont conscience qu’on n’arrivera à rien à s’entêter à vouloir s’opposer à tout et à rien.

C’est actuellement au tour de Maître Hanitra et Del Kely de quitter le navire délabré des opposants pour rejoindre un autre plus performant. Le monde politique est assez surprenant avec les trahisons qui tournent autour. Le clan de l’opposition bat de l’aile et l’absence des ces individus ne fera que l’affaiblir. En tout cas, la présence de Maître Hanitra et Fidèle Razarapiera dans les rangs du régime renforcera sa notoriété. Si tout va bien, on pourrait voir se former l’ancien duo de Fidèle Razarapiera et Lalatiana Rakotondrazafy  pour soutenir le Président Andry Rajoelina et non plus pour le dénigrer comme ils l’ont fait auparavant.

Jean Riana

Lire aussi