La Gazette de la grande ile

Razaka Harison Rabesanta Tojo Malalaniaina : voleur et arnaqueur !

Publié le 31 juillet 2021

En août 2019, la moto d’un journaliste a été volée à Ambatondrazaka près de  l’école St Joseph. Une plainte a immédiatement été déposée auprès du commissariat de police de la ville. Un an plus tard, le reste de l’épave brûlée de la moto a été retrouvé en pièces détachées chez Razaka Harison Rabesanta Tojo Malalaniaina. Seules les pièces en métal comme le châssis, le réservoir et le guidon ont pu être récupérées. Après avoir été enquêté, le suspect a avoué avoir acheté la moto sachant qu’elle était volée.  Pour éviter la prison, il a accepté un arrangement à l’amiable en payant petit à petit le propriétaire de la moto. Pourtant, il a disparu sans avoir payé le moindre sou.

Vers la fin de la semaine dernière, Razaka Harison, le fugitif, a été aperçu à Ambatondrazaka non loin de l’endroit où la moto a disparu. Il a été intercepté par un ami du journaliste qui connaît le dossier. Razaka Harison Rabesanta Tojo Malalaniaina a immédiatement pris la fuite en laissant son scooter sur place. Il s’est empressé de porter plainte auprès de la gendarmerie contre l’ami du journaliste en l’accusant de l’avoir frappé et pris son scooter de force. Toutefois, l’ami du journaliste a emmené le scooter au commissariat de police.

Cette affaire sera déférée au tribunal d’Ambatondrazaka lundi prochain. Razaka Harison Rabesanta Tojo Malalaniaina, le voleur arnaqueur espère s’en sortir indemne après une année de fuite. C’est son ami, un agent de la gendarmerie qui lui sert de conseiller et c’est ce même ami en uniforme qu’il emmène partout pour intimider les victimes de son arnaque. Notons que le scooter qu’il utilisait n’avait pas de papier et a été modifié. Selon ses voisins, ce Razaka Harison Rabesanta Tojo Malalaniaina est un trafiquant de motos et de scooters volés depuis des années. Il les modifie et le revend à des clients éparpillés dans toutes les villes et villages de l’Alaotra et même dans la capitale de Madagascar.

  1. Berado

Lire aussi