La Gazette de la grande ile

Vol Air France : Complet jusqu’à la fin du mois !

Publié le 09 août 2021

La situation du coronavirus n’est plus aussi critique qu’auparavant vu que le nombre de cas et de décès a considérablement baissé comme c’est le cas du nombre de tests. Cela ne veut pas dire qu’on peut tout se permettre accueillir bon nombre de passagers venant de l’étranger surtout avec le variant Delta qui sévit à l’international. Pourtant, c’est le cas à l’heure actuelle où la compagnie Air France  continue de transporter des gens à destination de Madagascar. Selon les informations recueillies, il semblerait que les vols Air France à destination de la Grande Ile affichent complet jusqu’à la fin du mois d’août et ce depuis deux semaines passées. Difficile de croire que tout ce beau monde fait partie des catégories de personnes indiquées en conseil des ministres dont les diplomates, les sportifs de haut niveau… Cela signifie tout simplement que la fermeture des frontières de Madagascar n’est qu’éphémère.

Les frontières de Madagascar sont fermées officiellement, mais pas pour les vols Air France qui n’en a rien à faire. Le pire est que les dirigeants malgaches s’inclinent face au monopole de cette compagnie. Ce n’est qu’hier que le Président de la République, Andry Rajoelina a annoncé le vol de rapatriement des Malgaches coincés à l’étranger, mais ceux qui sont arrivés par le vol Air France auparavant sont assez nombreux. Les vols d’Air France affichant complet jusqu’à fin août en sont la preuve et ce bien avant l’annonce d’hier. Au lieu de jouer la carte de sécurité face à la progression du variant Delta au niveau mondial, on dirait bien que les responsables choisissent de faire des affaires. Eh oui, la corruption qui tourne autour des vols vers Madagascar est plus qu’évidente et les dires du président de la République lors de son intervention télévisée  hier ne font que le confirmer. Il a en effet affirmé qu’il n’y aura plus de corruption pour les quatre rapatriements organisés pour les ressortissants malgaches bloqués à l’étranger les 22 et 28 août puis les 12 et 19 septembre.

Le régime actuel devrait sérieusement faire attention. Mis à part le risque de faire entrer le variant Delta à Madagascar, il semblerait que la diaspora faisant front commun avec l’opposition cherche à rejoindre Madagascar. Une question se pose, est-ce pour faire du tourisme ou pour concocter quelque chose contre le régime en place ? Il ne faut pas oublier que l’opposition n’a pas caché son souhait d’ériger une nouvelle République. Ce qui paraît étonnant c’est que sont les proches du régime qui ont été concernés par l’histoire d’attentat visant le président en place. Le coronavirus a pris le vol Air France pour arriver à Madagascar et tout porte à croire que le variant Delta arrivera via cette compagnie qui semble faire ce qu’elle veut.

Je R

Lire aussi