La Gazette de la grande ile

Edito : Pass CVO

Publié le 19 août 2021

Le président Andry Rajoelina se rendra d’ici quelques jours en France. La date exacte de son départ n’est pas encore connue, mais il est attendu à l’université d’été de Medef (mouvement des entreprises de France) le 25 août prochain. Deux jours plus tard, il rencontrera Emmanuel Macron à l’Elysée sans être vacciné.

Le chef d’Etat malgache a toujours maintenu sa position par rapport à la prévention contre le coronavirus : ne pas se faire vacciner. Du moins, c’est la version officielle. Pour le grand esprit qu’il se croit être, le remède malgache CVO+ curatif fera l’affaire pour se protéger et se guérir du virus. On ignore si Macron sera aussi bête pour mettre en danger sa personne et ses concitoyens pour autoriser l’entrée sur le territoire français d’Andry Rajoelina ou si ce dernier a toujours mené les Malgaches en bateau concernant sa vaccination. Certes, l’entrée sur le territoire français est possible sans être vacciné, mais plusieurs activités, notamment celles qui regroupent du monde, sont interdites à ceux qui n’ont pas de pass sanitaire. Le seul moyen d’en disposer est de passer par la case vaccination contre la Covid-19. Ce qui n’est pas le cas d’Andry Rajoelina, d’après ses dires. Alors, comment expliquer qu’il soit autorisé à de nombreuses activités sur le sol français. Par un pass CVO, peut-être ?

Outre son déplacement dans le cadre du Medef et sa rencontre avec Emmanuel Macron, il convie également la diaspora malgache en France à une rencontre le 28 août en région parisienne. C’est aussi un événement qui devrait rassembler beaucoup de monde. Effectivement, l’événement verra également l’exposition des produits « Made in Madagascar ».

Dans tous les cas, si Andry Rajoelina n’est pas porteur du coronavirus à son départ de Madagascar, rien ne nous assurera qu’il sera toujours négatif à la Covid-19 à son retour dans la Grande Ile. Et ce que l’on craint le plus,  c’est qu’il soit le premier cas importé de variant. Rappelons-le, le variant Delta est majoritaire en France. Ce qui fait d’Andry Rajoelina, soit le plus stupide, soit le grand mythomane qui affirme ne pas être vacciné pour oser s’aventurer par la suite au milieu des variants.

La Gazette

Lire aussi