La Gazette de la grande ile

Madagascar – Bénin : Autorisation des spectateurs : Demande refusée par la CAF

Publié le 30 août 2021

Comme il fallait s’y attendre, la demande d’autorisation de jouer avec des spectateurs formulée par la Fédération Malgache de Football (FMF) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), pour le match Barea de Madagascar contre le Bénin ce jeudi a été refusée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

En effet, par une lettre en date du 27 août dernier adressée à Madame le Secrétaire Générale de la FMF, après analyse et évaluation de la demande de Madagascar, la CAF par le biais de son Directeur du Développement, Raul Chipenda  a pris une décision de «  ne pas autoriser », la présence de spectateurs dans le match Barea – Bénin de ce jeudi au Kianja Barea à Mahamasina. Pire, en cas de non respect de cette décision, la FMF s’exposera à des sanctions disciplinaires de la CAF. Un véritable coup de massue donc pour les Malgaches en général et l’Etat en particulier. Un Etat qui  pourtant a programmé de coupler avec la tenue de ce match l’inauguration officielle par le Président de la République Andry Rajoelina du Kianja Barea.

Parlant du Chef de l’Etat, quid de son quarantaine de cinq jours obligatoire avec toute la délégation de retour de mission de Paris. Normalement, cette délégation de Paris conduite par le Président de la République ne pourra pas participer à l’inauguration du Kianja Barea de ce jeudi. Autre question cruciale, le sort des férus du ballon rond à qui on a déjà distribué les tickets d’entrée pour ce jeudi. En attendant les premiers éléments de réponse à ces questions le moins que l’on puisse dire pour l’instant c’est que cette réponse de la CAF constitue une véritable gifle pour nos dirigeants.

F.A.R

Lire aussi