La Gazette de la grande ile

Conseil des Ministres / Nouveau Projet d’Emergence : Cinq bâtiments de travail en phase de finition

Publié le 16 septembre 2021

La demande de budget supplémentaire de dotation en matériels  pour la construction d’édifice « manara-penitra » et d’achat de six véhicules inclus dans le Nouveau Projet d’Emergence (NPE) a été approuvée en Conseil des Ministres hier. Cela entre dans le cadre du Velirano du Président de la République et de la Politique Générale de l’Etat en vue de la mise en place de 23 maisons de travail dans toute l’île,  soit au niveau de chaque région. Neuf d’entre eux sont en cours de finition,  d’où la raison de cette approbation de la demande de budget supplémentaire en vue de leur finition.

Ivato Ambohidratrimo : Construction de la Cité des métiers en vue

En vue de la réalisation de la politique générale de l’Etat,  le ministère de l’artisanat et des métiers a pour projet d’ériger une Cité des métiers à Ivato Ambohidratrimo. L’approvisionnement vis-à-vis de la construction d’un complexe spécial en vue de cela a d’ailleurs été approuvé en Conseil des Ministres hier. Ce projet s’effectue à Ivato qui se situe près de l’aéroport dans le but de donner plus de visibilité à l’artisanat malgache et ainsi de promouvoir le secteur.

Rambeloson Damy Fandrana Zafimahova : Bénéficie de bonification d’ancienneté

Se rapportant à la demande du Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie (SEG), le lieutenant Rambeloson Damy Fandrana Zafimahova a bénéficié d’une bonification d’ancienneté. Cela a été approuvé en Conseil des Ministres hier. Ce dernier aura effectué bien des missions périlleuses, d’où la raison de cette bonification d’ancienneté pour inciter les autres générations à en faire autant et de donner le meilleur d’eux-mêmes face à leur responsabilité et leur mission. Il est à noter que le lieutenant Rambeloson Damy Fandrana Zafimahova se trouve être le responsable de l’unité de la Gendarmerie nationale à Andramena qui a arrêté Del Kely, Kakaboy et le sergent qui se trouvaient être des bandits très recherchés.

     Recueillies par Jean Riana

Lire aussi