La Gazette de la grande ile

Rinah Rakotomanga : De retour au pays !

Publié le 21 octobre 2021

Selon une source sûre, l’ex-directrice de la communication auprès de la Présidence de la République, Rinah Rakotomanga est de retour au pays. Elle est censée être en France en tant que Conseillère auprès de l’Ambassade de Madagascar à Paris comme elle l’a annoncé en juin dernier lors de son limogeage, or elle a débarqué en cachette à Antananarivo. Une telle situation explique que son accréditation a été bel et bien refusée par la France.

Quoi qu’il en soit, son arrivée à Madagascar devrait attirer l’attention des autorités compétentes en ce qui concerne le dossier  SMMC (Société de Manutention de Marchandise Convention-

nelle) auquel elle est impliquée pour faux et usage de faux. Le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco), est particulièrement interpellé. Le mois de mai dernier,  il a été rapporté que le dossier y afférent lui a été transféré par le Pôle anti-corruption (Pac), une information confirmée par son Directeur Général, Laza Andrianirina. Pourtant, cette entité qui se charge de l’affaire semble être dans l’inertie totale, ce qui est tout à fait bizarre. Jusqu’à preuve du contraire, le soupcon de complicité du Bianco dans cette affaire qu’on a déjà rapportée dans nos colonnes demeure fondé si l’on tient compte de l’actuelle situation.

Mampionona

Lire aussi