La Gazette de la grande ile

Vitogaz Madagascar : Edgard a eu la tête du DG

Publié le 25 octobre 2021

Face au maintien du prix augmenté du gaz domestique auprès des distributeurs Vitogaz malgré la promesse de baisse du ministre du commerce Edgard Razafindravahy, l’administrateur de Vitogaz Madagascar a été remplacé. De ce fait, Olivier GASBARIAN a été remplacé par Romain BILLAT pour prendre provisoirement son poste d’administrateur général.

Pour rappel des faits, le prix du gaz domestique a augmenté le 1er octobre dernier. Une augmentation de 10 à 18% qui a créé une panique générale dans toute l’île. En effet, cette augmentation va à l’encontre de la politique de l’Etat de vulgariser l’utilisation du gaz domestique en remplacement du charbon de bois comme source d’énergie dans les foyers. En plus, le ministre Edgard Razafindravahy avait promis la baisse du prix à plusieurs reprises. Humilié devant les citoyens, il lui a fallu prendre une décision drastique. En effet, d’après l’équipe de ce ministre, c’est Vitogaz qui n’avait pas respecté l’accord entre la société et le ministère dans le but de réduire le prix du gaz. Ce non-respect de l’accord avec le ministère a valu le limogeage de l’administrateur général.

Avis à toutes les sociétés et autres institutions qui ne s’alignent pas à la politique du ministère du commerce, la sanction qui s’annonce est grave.

  1. B

Lire aussi