La Gazette de la grande ile

Andry Rajoelina : Priorité aux inaugurations !

Publié le 03 décembre 2021

Le président Andry Rajoelina met actuellement en avance sa précampagne dans le cadre des prochaines élections présidentielles prévues en 2023. Ces derniers mois, il n’a cessé de faire des tournées à travers toute l’île, dernièrement à Sambava. Il profite de toutes les occasions pour se déplacer et même pour des motifs moins importants qui ne requièrent pas sa présence, en priorisant tout ce qui est inauguration.

Eu égard à la page Facebook de la Présidence de la République, Andry Rajoelina va inaugurer ce jour à Ambatolampy les travaux d’extension de l’usine de la société Star avec ses nouveaux engins et les infrastructures routières qu’elle a réhabilitées. A préciser que le ministre l’Industrialisation, du commerce et de la consommation, Edgard Razafindravahy y sera, car l’évènement concerne son département. Mais le Chef de l’Etat persiste à conduire la cérémonie vu que l’inauguration est au rendez-vous. Ce sera une occasion pour lui  de procéder à des discours de charme envers la population d’Ambatolampy pour faire des promesses en l’air tout comme la plupart des projets inclus dans le Plan Emergence Madagascar (PEM), lesquels attendent toujours leur financement. Andry Rajoelina choisit bien ses cibles dans le cadre de ses tournées. Il écarte ainsi les zones enclavées ou impactées par la sécheresse dans la partie Sud de l’île et priorise les inaugurations et le « werawera ».

L’évènement est celui de la Star, une entreprise privée et le Chef de l’Etat est fier d’assister à la réception de ses nouveaux engins. Il n’est pas conscient de la difficulté des sociétés d’Etat qui attendent aussi sa visite, notamment la Jirama qui fait actuellement face à de sérieux problèmes.

Mampionona

Lire aussi