La Gazette de la grande ile

Prix du gaz domestique : Le gros mensonge d’Edgard

Publié le 31 mars 2022

Le prix du gaz domestique à Madagascar a augmenté la semaine passée. Avec une augmentation brusque de 6.000ar, la promesse du ministre de l’Industrie et du Commerce et du nouvel Administrateur général de Vitogaz, Romain BILLAT, n’a donc été que pur mensonge.

Rappelons qu’en octobre 2021, Edgard a remplacé l’ancien Administrateur général de Vitogaz à cause de l’augmentation incontrôlée du gaz qui figure parmi les produits essentiels au quotidien des Malgaches. Cette augmentation entraîne  celle du prix des autres produits essentiels, une réaction en chaîne qui relève de la responsabilité du ministre du commerce, car il a promis à la population de maîtriser l’inflation.  Promesse non-tenue, car à part le prix du gaz qui a augmenté de façon exponentielle, le prix des PPN ne cesse également de grimper. Cette promesse de maîtriser l’augmentation du prix du gaz est tout simplement un gros mensonge, car toutes les autres promesses pour maîtriser l’inflation reposent dessus. Hier, nous avons essayé de joindre les responsables de Vitogaz et du ministère de l’industrie et du commerce, mais en vain. Ne voulant pas une fois de plus s’enfoncer dans leur mensonge, ils ont préféré ignorer notre appel pour demander des explications sur cette augmentation incontrôlée du prix du gaz. Ce silence témoigne une fois de plus que ces dirigeants se foutent totalement de ce que peut ressentir la population.

Une leçon toujours pas apprise en 2022, il ne faut pas promettre quelque chose d’irréalisable à une population qui en a déjà marre de vivre dans le mensonge. Sachant qu’Edgard est un fervent croyant, ce gros mensonge va l’emmener directement en enfer…

  1. B

Lire aussi