La Gazette de la grande ile

Andohan’Analakely – Ambohijatovo : Un nouveau plan de circulation

Publié le 13 mai 2022

Dans le but de désengorger la circulation sur cet axe, la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) annonce le réaménagement de la circulation sur Andohan’Analakely et Ambohijatovo. Le nouveau plan de circulation sera appliqué à partir du 22 mai. Pour ce faire, la CUA annonce la création d’un rond-point au niveau du Super Music à Analakely, la suppression et le déplacement d’arrêt-bus ainsi que le changement d’itinéraire des taxis-be sur ledit axe.

Tous les véhicules venant d’Ambohijatovo vers Anosy devront emprunter la Rue Razafindriantsoa (RM1) pour rejoindre le nouveau rond-point prévu à Andohan’Analakely. Ainsi, les usagers prendront la rue Andrianampoinimerina, puis la rue Paul Dussac (Rex) pour aller à Antaninarenina. Tous ceux qui souhaitent aller depuis Analakely vers Anosy, prendront la rue Andrianampoinimerina jusqu’à l’avenue Jean Ralaimongo (tunnel d’Ambohidahy). Les voitures qui souhaitent aller vers Ambatonakanga, Faravohitra et Amparibe passeront par la rue Sadiavahy (collège de France) et  emprunteront ensuite la rue Robin Ramelina (Planète Ambohijatovo).

L’axe Ambondrona-Anosy est également concerné par ce réaménagement. Tout véhicule en provenance d’Ambohijatovo prendra obligatoirement la rue Andrianamponimerina devant le bâtiment RM1 et rejoindra le nouveau rond-point pour rejoindre Anosy. Ceux en provenance d’Ambondrona, rue Andriandahifotsy et de Faravohitra, prendront obligatoirement la rue Razanatseheno Henri (derrière le bâtiment  du ministère des Sports) et rejoindront le nouveau rond-point pour aller à Anosy. Aussi contourner la place 1947 sera le sens obligatoire des voitures qui viennent d’Anosy avant de rejoindre Analakely.

Recueillis par Annie N

Lire aussi