La Gazette de la grande ile

Tennis de la Grande île : LA RENAISSSANCE DU TENNIS MALAGASY EST EN COURS

Publié le 07 juillet 2022

Avec l’éclosion d’une championne MIOTISOA RASENDRA qui vient de gagner consécutivement 2 tournois internationaux grades 5, le tennis malagasy est en train de prendre son envol. Après deux années de Covid-19 qui ont vu disparaître les compétitions de tennis à Madagascar, sa fédération (FMT) renaît de ses cendres. Sous la houlette du nouveau Président du tennis national en la personne de NAINA ZANDINA RAKOTOMANIRAKA, un vent de renouveau souffle dans cette discipline. Ce Président, originaire d’Antsirabe, a su réunir tous les grands noms du tennis malagasy dans sa direction technique nationale (DTN). Cette dernière désormais dirigée par Max Randriantefy, a procédé à des réformes structurelles et mis sur pied en un mois la CHARTE DU TENNIS MALAGASY, l’organigramme y afférent et le programme  d’activité de la saison tennistique 2022 – 2023.

Tous les grands noms passionnés de tennis ont rallié cette DTN comme : Harivony Andrianafetra, Rija Rajaobelina, Germain Rasolondrazana, Jacob Rasolondrazana, Natacha Randriantefy, Basile Ramanantoanina ,Rapool, Manga Rakotoniaina, Daniel Randriamanalina, Rija Ralijaona, Fanilo Rasolofonatoandro, Solange Rasoarivelo, Viviane Faratiana, Tatum Randriantefy, Rafransoa Tsiry, Naina Razatovo, Ramangasoavina Ernest, Roussel Napocke, Raharinirina Niary, Rakotondrabary Fanja. Clément Ramparany.

Cette FMT en marche promet :

– D’organiser au moins onze tournois à Madagascar.

– De réintégrer la Coupe Davis, et la Coupe Billie Jean King (ancienne Coupe de la Fédération).

– De participer aux tournois internationaux des jeunes comme le CJSOI, les Championnats d’Afrique Austral et Continental.

– De former les cadres d’enseignement à tous les niveaux et les cadres des arbitres.

– De faire une vulgarisation, par des descentes dans les quartiers pour faire une détection en vue d’ériger un centre de tennis études dont la visée est non seulement le haut niveau, mais aussi la promotion sociale des stagiaires.

 Pour illustrer ses affirmations, la FMT organise du 04 juillet au 10 juillet 2022, un de ses sept OPEN dénommé OPEN D’ANALAMANGA. Ce tournoi a lieu au MAX SPORT CLUB à Ankorondrano dans la ZONE ZITAL.

La Gazette

Lire aussi