La Gazette de la grande ile

Rinah Rakotomanga : La revanche d’une nulle

Publié le 30 juillet 2022

Rinah Rakotomanga n’a aucune compétence intellectuelle et c’est bien pour cela que même si le chef de l’Etat semble avoir du mal à se débarrasser d’elle, la dame étant spécialiste en scandales en tous genres, elle est déplacée comme un pion. Si Lalatiana Rakotondrazafy est maintenue ministre depuis des années malgré ses inepties et toutes les critiques que l’on peut porter contre elle, Rinah Rakotomanga quant à elle joue les chaises musicales. Directrice de communication, conseiller d’ambassade soi-disant, et un titre inexistant au sein d’une entité inexistante, mais une grande ” bouche” et une prétention qui lui permet de se prendre pour une experte en transport aérien actuellement. Le chef de l’Etat fait son choix et assumera son choix plus tard, en attendant Rinah Rakotomanga et malheureusement des gens autour d’elle font preuve d’arrogance et d’abus. Incompétence, méconnaissance flagrante des règles et lâcheté que d’envoyer une lettre signée sans mettre le nom et le titre, ou simplement que la lettre de fin de mise à disposition d’un personnel d’Air Madagascar est la preuve que la personne qui a signé n’a ni titre ni compétence. Le travail et l’aspect technique du travail ne sont pas assimilables à une vie décousue dont Rinah Rakotomanga est spécialiste. Le travail exige une compétence et non une grande gueule.

Rinah Rakotomanga s’en est donc prise à un personnel d’Air Madagascar Foutsie Tsotsy sur Facebook. Une personne rare à Madagascar de par son courage de dénoncer ce qui ne va pas, de par sa droiture et ses principes. Elle avait critiqué le régime Rajaonarimampianina et a assumé à l’époque son choix d’un Rajoelina. Au bout de quelques mois, elle a commencé à dénoncer les dérives de Rajoelina car il est clair, Foutsie Tsotsy – qui rend public ses posts sur facebook- est clairement une femme de principes. Elle ne fait pas de culte de la personne, elle ne dira pas que le Président est bien quand justement elle trouve que la gestion est catastrophique,  elle dénonce ce qui est illégal, elle dénonce les impunités, elle dénonce les abus, elle dénonce ce qui doit être dénoncé même si cela ne la concerne pas et surtout quand cela ne la concerne pas et chose rare elle défend la société pour qui elle travaille, elle se bat pour Air Madagascar et ne se met pas des œillères lorsqu’il faut dénoncer ce qui ne va pas dans l’entreprise. Heureusement qu’il y a encore quelques personnes vraies, intègres et droites comme elle et non des Rinah Rakotomanga qui, gonflées à l’hélium, sont vides et arrogantes.

Entre Foutsie Tsotsy, quelqu’un qui connaît son boulot, qui a des principes, qui est d’une droiture sans faille pour ses principes, qui se bat pour l’intérêt de la société pour qui elle travaille, qui a du courage, qui passe des paroles à l’acte et ne se contente pas des “liké” et ” dislike” sur Facebook et Rinah Rakotomanga qui n’a pas grand-chose comme compétence intellectuelle, qui ne connaît aucun secteur dans lequel on la place si ce n’est faire sa mielleuse par moments avant de se reprendre et dont ce que ses compatriotes retiendront d’elle sont ses histoires de cœur ou pas de cœur, il est clair que Rinah est nulle et aucune comparaison ne doit d’ailleurs être faite. L’abus est l’arme des faibles, Rinah Rakotomanga n’est pas que faible, elle fait la revanche des nuls, ça ne dure pas longtemps aussi elle en profite le temps qu’elle peut encore jouer à la starlette écervelée car des responsables la laissent malheureusement faire.

La Rédaction  

Lire aussi