Publié le 21 septembre 2022
La 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies a débuté hier à New-York. Rappelons que « ça a été créée en 1945 en vertu de la Charte des Nations Unies. L’Assemblée générale occupe une position centrale en tant que principal organe de délibération, d’élaboration des politiques et de représentation des Nations Unies. Elle formule des recommandations aux États au sujet des questions internationales relevant de sa compétence. Elle a également pris des mesures dans tous les domaines d’activité des Nations Unies, notamment en ce qui concerne les questions politiques, économiques, humanitaires, sociales et juridiques. » Et que, ça a été créée en 1945 en vertu de la Charte des Nations Unies, l’Assemblée générale occupe une position centrale en tant que principal organe de délibération, d’élaboration des politiques et de représentation des Nations Unies ».
Madagascar participe et est représenté par notre Champion, mais également il a ramené sa basse-cour avec lui. En effet, outre les ministres de l’Education ationale Sahondrarimalala Marie Michelle, e l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Assomacou Béatrice, la ministre de l’Enseignement Technique et de a ormation Professionnelle Vavitsara Gabrielle, ainsi que Mama sôsy la Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement et la Directrice du Cabinet de la Présidence Baomiavotse Vahinala y sont.
On se demande où est Mialy Rajoelina ? Ou est-ce que, si c’est pour le travail et les négociations, elle n’est pas la bienvenue ?
Bref, notre champion prendra la parole aujourd’hui après le Président des États-Unis à la onzième place et nous verrons la suite.
La Gazette