La Gazette de la grande ile

Made for a Woman d’Eileen Akbaraly : Madagascar à la Fashion Week de Milan

Publié le 28 septembre 2022

La designer et fondatrice de Made for a Woman, Eileen Akbaraly a été invitée à la célèbre Fashion Week de Milan qui s’est tenue du 20 au 26 septembre. Fondée en 2019, Made for a Woman est une société malgache qui crée des vêtements, des sacs, des chapeaux et des accessoires uniques en raphia.

La Fashion Week est un événement de l’industrie de la mode dont les défilés en sont au cœur. Elle a lieu deux fois par an, dont celle de Milan fait partie des plus importantes avec celle de Paris, de New York et de Londres. L’évènement voit la participation des maisons les plus prestigieuses dans le monde de la mode, à savoir Versace, Gucci, Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli, Emporio Armani, Moschino, Boss, Fendi, Diesel, Alberta Ferretti, Roberto Cavalli et Giorgio Armani entre autres. Il convient de souligner que l’atelier Made for a Woman travaille avec cette dernière.

Bref, Madagascar brille de plus en plus à l’étranger grâce à Eileen Akbaraly et Made for a Woman. L’année dernière, Eileen Akbaraly a aussi représenté Madagascar au Festival du film de Cannes en France. Un événement pendant lequel elle a pu diffuser son film-documentaire intitulé « The raphia journey » et présenté un défilé avec des pièces de Made for a Woman.

Annie N.

Lire aussi