La Gazette de la grande ile

Madagascar Airlines : Rinah Rakotomanga affrète des appareils vétustes

Publié le 06 octobre 2022

Le vautour et amazone Rinah Rakotomanga ne veut pas lâcher prise et continue de piller les dépouilles d’Air Madagascar (http://www.lagazette-dgi.com/?p=83604).

À quoi jouent le juge commissaire et le syndic ? Quel est l’avenir du « Vorontsaradia devenue Vorona azon’Adala » ? AirMad : avion charter ?

Il a été porté à notre connaissance que le vol Madagascar Airlines CDG TNR arrivé hier matin s’est effectué avec un Airbus vétuste A330 200 (en ACMI, 2 PNC malgaches) de la compagnie Maleth Aero. Donc, ce n’est plus Ethiopian Airlines ?

Pour votre information, Maleth Aero est une société maltaise qui, depuis 2001, fournit une gamme de services d’aviation, notamment l’affrètement aérien, la gestion d’aéronefs, le conseil en aviation et la formation au pilotage. Cette société dispose d’une flotte d’avions qu’elle utilise pour des services d’affrètement et gère également des avions pour des particuliers et des entreprises.

Les flottes de cette compagnie sont de vieux avions allant de 31,2 ans à 15 ans. En effet, ils utilisent 1 Boeing 737 âgé de 31,2 ans, 3 Airbus A340 âgé de 15 ans et enfin 4 Airbus A330 de 17,6 ans.

Sérieusement, « Mamimbahoaka doit affirmer sa position vis-à-vis de Rinah et se débarrasser définitivement de sa collaboration très préjudiciable pour lui-même. Mais en aura-t-il la volonté et le courage ? Être ou ne pas être, telle est la question. Mamimbahoaka semble incapable de se décider. »

La Gazette

Lire aussi