La Gazette de la grande ile

Trafic de bois précieux : Lanto Rakotomanga va faire appel à ” Kristy”

Publié le 07 octobre 2022

Lanto Rakotomanga, un nom qui restera dans les annales, mais vraiment pas dans les bonnes choses. Elle avait été chopée transportant des cartons de billets d’argent de 1 milliard et a simulé une maladie à cause du gaz lacrymogène après avoir mis à fond la caisse la cantique « Hay Teo foana i Kristy » (« En fait le Christ a toujours été là ») ce qui n’a pas empêché les forces de l’ordre de l’époque de prendre les cartons… mais au moins, elle n’a pas eu à passer des heures sombres à Antanimora.

Lanto Rakotomanga, c’est celle qui en 2018, avait forcé les gens de la Jirama Ambatonakanga à aller dehors rejoindre le mouvement, et quand elle s’était heurtée à un refus du personnel qui a déclaré qu’il faut faire fonctionner la Jirama, elle avait répondu de manière désinvolte que pour le moment, il faut militer d’abord pour enlever Rajaonarimampianina et ensuite, on arrangera la Jirama. Aujourd’hui, la Jirama est à l’agonie pire qu’avant.

Lanto Rakotomanga, c’est celle qui a déclaré que l’actuel chef d’Etat a besoin de plusieurs années pour faire développer le pays et qu’un mandat ne suffit pas. Si ça ne tenait qu’à elle, l’actuel chef d’Etat resterait là “ad vitam aeternam” et elle a raison, car la présence du chef d’Etat Andry Rajoelina facilite ses affaires à elle, si on en croit cette autorisation qu’elle s’est donnée elle-même pour que la voiture sprinter 0542TBP transporte du bois dont elle est propriétaire sur le trajet Ambatondrazaka – Antananarivo pour une durée indéterminée et dans l’autorisation, elle demande aux autorités civiles et militaires de laisser librement le transport de ce bois et même de prêter main-forte !

Elle aura beau inventer tous les mensonges, car ce régime en est spécialiste, pour essayer de se dédouaner, la requête de la représentante du peuple élue à Tsihombe, Masy Goulamaly est normale et justifiée, il faut ouvrir une enquête et la mener jusqu’au bout. Et là soit Lanto Rakotomanga va faire appel à « Kristy » en se faisant passer pour une sainte qui écoute des cantiques, soit elle va faire appel à Christine pour étouffer l’affaire, soit elle va faire des miracles pour trouver des excuses bidon et transformer l’autorisation en autre chose, après tout le chef d’Etat avait donné l’exemple du mensonge en transformant ses dires de 2018 sur Miami en autre chose 4 ans après. Ou alors, il n’y a même pas une semaine, le député Nicolas Randrianasolo avait déclaré qu’il y a des bandits parmi les députés… Serait-ce Lanto Rakotomanga entre autres ?

La Rédaction

Lire aussi