Publié le 24 novembre 2022
Le Sucré du peuple et sa famille sont souvent absents de Madagascar. En effet, il préfère faire des déplacements à l’étranger plutôt que de rester à Madagascar qui reflète l’échec à tous points de vue. Et oui, être à Madagascar lui rappelle son échec par rapport aux promesses qu’il a émises. Ces derniers mois, le Petit Timonier a assisté à des rencontres internationales à l’étranger pour ne citer que la 27ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27) qui s’est tenue à Charm El-Cheik en Egypte dernièrement. Il est déjà connu que la première dame, Mialy Rajoelina habite à l’étranger et non dans la Grande Ile. Le Champion a beau aimer se déplacer à l’étranger que rester au pays, il se doit d’y faire une escale, ne serait-ce que pour renforcer sa campagne électorale qui est déjà en cours. Par rapport à cela, le Petit Timonier est de retour au pays à l’heure actuelle pour reprendre ses séries d’inaugurations d’infrastructures sous forme de campagnes électorales.
Le Champion va être à Manakara les 27 et 28 novembre pour inaugurer le pont de « Manakara Be » et d’autres infrastructures. Il est attendu dans la région Fitovinany à ces dates si l’on en croit la communication sur la page Facebook de la Présidence de la République de Madagascar, hier. La visite du Sucré du peuple au pays sera marquée particulièrement par des séries d’inaugurations et de poses de première pierre, car c’est là le seul moyen pour lui de montrer un semblant de développement et dire que l’Etat travaille.
Question infrastructures, on peut dire que l’Etat a fait en sorte de mettre en place sa signature avec la construction d’infrastructure dite « Manara-penitra » ou aux normes, un peu partout dans la Grande Ile. Le seul problème est que les infrastructures érigées ici et là ne s’avèrent être que des coquilles vides vu que sans contenu, le contenant ne sert à rien. A son passage dans la région Fitovinany, le Champion aura à inaugurer d’autres infrastructures à part le pont de « Manakara Be », à savoir le stade « Manara-penitra » dans ladite localité ou encore le nouveau bureau de l’antenne régionale du ministère du Travail, de l’emploi, de la fonction publique et des lois sociales…
Mis à part les infrastructures à inaugurer, il y a aussi la pose de première pierre du nouvel hôpital « Manara-penitra » et de l’université de Manakara. Par tout cela, on peut dire que le Chef de l’Etat n’est présent au pays que pour sa campagne afin de s’assurer un nouveau mandat et ainsi continuer à vivre dans le luxe à l’étranger aux frais de la population malgache. Pour le moment, les vacances du Petit Timonier dans la Grande Ile ne seront pas de tout repos avec les inaugurations qu’il aura à entamer pour affermir sa campagne.
Andry J