La Gazette de la grande ile

JIRAMA – Evaluation des responsables : 14 sur 48 seront remplacés

Publié le 26 novembre 2022

Ainsi, après la pseudo-évaluation du Ministre des Energies Andry Ramaroson 14 responsables sur 48 seront remplacés. Les autres seront maintenus au sein de la compagnie, mais réaffectés à d’autres responsabilités.

Nous l’avons dit et nous le répétons, ils sont tous incompétents et devraient être virés à coup de pied au cul. Qu’ils soient directeurs généraux ou adjoints, responsables de projets ; on ne peut même pas parler de leadership ou de compétences. Ils sont nuls.

Rivo Radianelina souffrant ? Il a quand même essayé de quitter le pays en catimini pendant que les évaluations avaient eu lieu.

Peu importe les réorganisations et les fonds alloués à la JIRAMA, il faut commencer par changer de Ministre.

Aussi, concernant les subventions et financements alloués à la JIRAMA par la Ministre des Finances Rindra Hasimbelo, on se pose des questions. Pourquoi les comptes de la Jirama ont toujours été approuvés par ces administrateurs, ainsi que lors des assemblées générales par l’Etat actionnaire ? Le PCA, qui est un expert-comptable, ne sait-il pas lire des comptes ?

Bref, si les directeurs ne sont pas bons alors que penser de tous ces administrateurs et des deux ministres des Finances et de l’Energie ?

La Gazette

Lire aussi