La Gazette de la grande ile

Marque GasyCar : Aux oubliettes

Publié le 28 novembre 2022

La marque GasyCar lancée en grandes pompes au mois de juin 2020, est actuellement aux oubliettes. Le Petit Timonier avait annoncé lors du lancement officiel qui s’est déroulé à Ivato, que Madagascar va vendre sur le marché national des voitures et des motos de construction malgache. Il a même ajouté que le pays pense aussi exporter en Afrique et partout dans le monde. Seulement, la marque GasyCar n’est ni vue, ni connue à l’heure actuelle. C’est à croire qu’elle n’a jamais existé. Par rapport à cela, on peut en conclure que l’Etat baisse les bras assez vite par rapport aux projets qu’il entreprend.

La population malgache est habituée aux effets d’annonces effectués par le Petit Timonier et son équipe, à un point que la non réalisation des choses annoncées n’étonne plus personne. Autrement dit, personne n’a vraiment cru à la construction de l’usine de fabrication d’automobile annoncé par le Leader bien-aimé que les internautes ont d’ailleurs considérée de supercherie lors du lancement officiel de la marque GasyCar. Les dirigeants ont pourtant fait les choses en grand lors de la cérémonie de lancement, en présentant divers prototypes de motos de la marque GasyCar ainsi que des maquettes de véhicules… Bon nombre de Malgaches ont été bluffés, mais le fait est que la présentation de ladite marque ne fut que passagère vu qu’elle a été vite oubliée. Quoi qu’il en soit, la majorité des Malgaches n’a pas les moyens de s’offrir des voitures neuves peu importe la marque, qu’elle soit malgache ou étrangère.

La pauvreté des Malgaches ne tend pas à s’améliorer et le régime en place a vite abandonné la vulgarisation de la marque GasyCar. De plus, il y a aussi le fait que les riches ne vont pas s’abaisser à acheter du bas de gamme. En effet, les fabrications malgache et chinoise n’ont pas bonne réputation sur le marché et ceux qui ont les moyens évitent de s’en procurer. L’Etat a peut-être pris en considération tous ces paramètres et a fini par vite abandonner cette idée de produire et de vendre des voitures et motos de marque GasyCar au pays.

Jean Riana

Lire aussi