La Gazette de la grande ile

JIRAMA – Magouilles : Les grands dossiers

Publié le 29 novembre 2022

Un SUV pour Andry Ramaroson

Les magouilles et dossiers pourris outre ceux des ministres incompétents et les promesses de Mamimbahoaka viennent sûrement de la JIRAMA. Après les milliards d’entretien de jardin don ton ignore la « vraie localisation », vient la dotation d’un SUV censé servir et être pour la société d’Etat, mais devenu propriété privée du ministre AndryRamaroson.

La JIRAMA a des problèmes de financement dit-on, pourtant ils reçoivent des dotations avec paiement à hauteur de neuf millions Ariary sur 36 mois. On vous laisse l’honneur de faire le calcul. Est-ce que ce véhicule SUV a été saisi par le BIANCO ?

Rivo Radanielina, le DG par intérim fantôme

Depuis l’histoire d’Interdiction de Sortie de Territoire (IST) de ce super intérimaire http://www.lagazette-dgi.com/?p=78598, il a disparu de la circulation. Les observateurs se sont demandés s’il a foutu le camp comme les autres http://www.lagazette-dgi.com/?p=86394. En plus de cela, il a déserté son poste et a manqué la « pseudo-évaluation » des directeurs du Ministre AndryRamaroson. Les bruits qui courent disent qu’il est malade. Vrai ou faux ? Les doutes planent. En tout cas, nous sommes en attente de son grand retour, car si le document ci-dessous dit vrai, il reprendra son poste le 09 décembre 2022.

En attendant, un certain chef de région Hery Tiana Rabarison va assurer l’intérimaire de l’intérim. C’est uniquement chez nous que la culture de l’intérimaire est roi !

Le mix français-anglais dans une société d’Etat Malagasy

Vous noterez dans les documents ci-après le mix des langues française et anglaise dans les documents. Quand même, nous sommes à Madagascar !

Le nouvel organigramme daté de novembre 2022 est également en anglais. Pas pour faire la mauvaise langue, mais pourquoi ce choix alors que la majorité ne maitrise même pas la langue de Molière?

Y en a marre de ces inepties

Bref, on a marre de la JIRAMA. Le service est merdique, la compagnie budgétivore, les délestages permanents, l’eau avec des excréments et les directeurs incapables. La majorité de la population s’alignera avec nous, et ce n’est pas pour rien si les manifestations sont de plus en plus nombreuses. Ce qui s’est passé à Marolambo, Itaosy et sur la RN1 ne sont que le début d’expression de colère de la population.

Pour terminer, tous ces directeurs seront réaffectés ou rétrogradés ? Ils devraient tous être virés vu leur incompétence notoire. Ils vont encore détruire ce qui reste.

La Gazette

Lire aussi