Publié le 01 février 2023
À cause du « werawera » et par peur d’une vindicte populaire, pour se faire passer pour des « saints » aux yeux de la société malgache, Andry Rajoelina a annoncé qu’avec son régime, ils vont se concentrer sur le « social ».
Il n’est pas nécessaire de jouer les oiseaux de mauvais augure ou de nous traiter de mauvaise langue, mais les faits sont là. La réalité, nous la voyons et la vivons quotidiennement. Mamimbahoaka n’est pas la solution, et avec les « cerveaux » qu’il choisit pour remplir son équipe, il ne le sera jamais. Il sera toujours du côté des perdants. http://www.lagazette-dgi.com/?p=89115
Il n’est pas nécessaire d’être un politicien intelligent pour comprendre que la seule raison pour laquelle ils veulent se concentrer sur les questions sociales est l’argent. Ne vous laissez pas berner ! Le mois de janvier vient de passer et le premier cyclone a traversé la Grande île, avec un bilan déjà lourd. En effet, le dernier rapport du BNGRC du 30 janvier 2023 fait état de : 30 décès, 20 personnes disparues, 90 000 personnes affectées dans 18 régions (sur 23) et plus de 30 000 personnes déplacées. Et pourtant, la saison ne fait que commencer. Aussi, la pluie dans les Hautes terres centrales signifie des températures élevées dans le Sud et ramène à la famine. Et qui dit famine, cyclone et inondation dit « bien-être », donc de l’argent en jeu.
Attention, ils ne sont là que pour eux-mêmes, leurs intérêts et non le fameux « sosialim-bahoaka ». Les annonces seront faites en grandes pompes, et elles se multiplieront au fil du temps, car notre Champion a l’intention de se présenter à sa propre succession aux élections présidentielles de 2023.
Ainsi, pour renflouer les caisses vides de l’État avec les aides qu’ils « espèrent » recevoir, des projets seront mis en attente. Évidemment, ils n’ont pas le choix, car les dettes s’accumulent, l’élection approche et les promesses vides doivent couler à flot.
Courage chers compatriotes, l’inflation, la mauvaise gouvernance, la corruption et l’impunité de nos dirigeants élus, nous plongent dans un abîme qu’est la pauvreté. Qu’ils soient ou non LERA et qu’ils soient TSARA ou TARA, l’avenir du pays est entre vos mains. Réveillez-vous.
La Gazette