Trésorerie de l’Etat: De plus en plus difficile à gérer

La caisse de l’Etat n’est pas encore vide. Mais avec les retards du retour à la normale des financements extérieurs et l’absence de la relance économique, le Trésor public peine plus que jamais à trouver de quoi financer les besoins en trésorerie de l’Etat.

Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Rivo Rakotovao: Osera-t-il sévir ?

La semaine dernière, le super-ministre Rivo Rakotovao (Equipements, Infrastructures et Aménagement du Territoire) a beaucoup récriminé contre les constructions illicites aux abords du by-pass (axe Ambohimangakely-Iavoloha et bretelle d’Ankadimbahoaka).

Lire la suite...
 
Hery Rajaonarimampianina: Prend sa revanche…

Sévèrement secoué par la presse en raison de l’inefficacité de son régime, le président Hery Rajaonarimampianina a pris sa revanche à Toamasina. Remettant certains travaux comme la réfection des toits et le ravalement des murs et façades du lycée Rabemananjara et du Ceg Ratsimilaho, il a annoncé que ces réalisations prouvaient que le régime « travaillait pour le peuple ».

Lire la suite...
 
Vers un régime d’assemblée

Si le pouvoir exécutif offre un 4x4 à titre gratuit aux députés qu’ils pourront conserver après leur mandat, alors il n’y a aucune raison pour que les ministres et les hauts magistrats ne bénéficient pas des mêmes faveurs.

Lire la suite...
 
Région Diana: Suspension de 2 maires en gestation

Deux maires de la Région Diana à savoir celui de la commune urbaine d’Ambilobe et son pair d’Antsiranana seraient sur la sellette.

Lire la suite...
 
Art pictural malgache: La peinture aux yeux d’un apprenti

Après l’atelier de peinture organisé par l’association Joseph Ramanankamonjy, une question brûle toutes les lèvres : 10 jours suffiront-ils pour apprendre à des novices les techniques et la base de la peinture ?

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 440
Edito: Pour quelques millions d’ariary de plus
Il y a quelque chose de risible dans la vie politique malgache en général et à l'assemblée nationale en particulier. Il est connu de tous que la grande majorité des députés ne sont pas animés par la représentation des électeurs de leur circonscription ; être député est devenu un métier pour gagner beaucoup d'argent et avoir un 4x4 sans rien faire ; être député est le sésame qui permet un changement drastique de train de vie avec les chèques carburant, les indemnités de toutes sortes et tout ça sur le dos de la population
Lire la suite...

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 7976155