Hery Rajaonarimampianina: Dix mois à la barre !

Il y a dix mois, le 25 janvier 2014, Hery Rajaonarimampianina entrait officiellement dans les fonctions de chef de l’Etat.

Lire la suite...

SANS SOMMATION

 

A LA UNE
Loi des Finances 2015 : Kolo Roger à nouveau désavoué

L’examen de la loi des finances constitue la principale mission des parlementaires pendant cette session ordinaire de soixante jours. Encore une fois, ce projet de loi discrédite à la fois le Premier ministre Kolo et sa Politique Générale de l’Etat présentée à Tsimbazaza le 9 mai dernier.

Lire la suite...
 
Peste: Propagation difficile à gérer PDF Imprimer Envoyer

En trois mois, 119 cas détectés et 40 morts déjà, dont 2 cas enregistrés dans la capitale avec un décès.

Lire la suite...
 
Haltérophilie - préparation Jeux des îles: Madagascar va rater une belle opportunité

Aussi étrange que cela puisse paraître, à neuf mois des prochains Jeux des îles de La Réunion (août 2015), le président de la Fédération Malgache d’Haltérophilie, de Musculation et de Culturisme, Ramananarivo Alex Harinelina se permet encore le luxe de rater une belle opportunité dans la préparation de nos athlètes.

Lire la suite...
 
Mission de Médecins de l’Océan Indien: 1.805 personnes traitées PDF Imprimer Envoyer

La mission des Médecins de l’Océan Indien en terre malgache baptisée « Ismael Djadawjee » qui a eu lieu à Manjakandriana du 14 au 19 novembre derniers a été un vif succès si l’on se réfère au bilan envoyé par l’association.

Lire la suite...
 
AGOA: Censée augmenter l’investissement

Outre les perspectives de création de 200 000 emplois et des exportations de 1 milliard US$ en 5 ans, la loi américaine AGOA autorisant l’entrée en franchise douanière de plus de 7000 lignes de produits devrait aussi attirer plus d’investissement.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 5
édito: Plan National de Sous Développement

Pour nous conduire vers un avenir radieux, le régime nous mijote un Plan National de Développement. Cela fait si longtemps que le plat est sur le feu que l’on se demande avec justesse si on y goutera un jour. Le cuisinier en chef se réfugie derrière la mauvaise qualité des ingrédients mais en vérité c’est lui qui n’est pas à la hauteur. En attendant, on nous sert au quotidien un Plan National de Sous Développement. On dirait que le régime prend un malin plaisir à nous maintenir la tête sous l’eau.

Lire la suite...
Coup franc

Le pouvoir actuel ressemble à une bande dessinée. Mais Astérix, Obélix et Lucky Luke y sont absents. Par contre, les mauvais garçons, comme les Dalton, font la loi partout… `