Remaniement gouvernemental: Le clan Ratsiraka en position de force
Dans les salons et dans certains états-majors politiques, on continue d’évoquer l’imminence d’un remaniement gouvernemental.
Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Bois de rose : une prise qui fait rire
Une information qui a fait sourire et même rire dans les chaumières, samedi soir sur TVM : des gendarmes, des éléments des Eaux et Forêts et le fokonolona ont saisi 20 rondins de bois de rose près de Mananara-Nord.
Mis à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 07:05
Lire la suite...
 
Législatives partielles: Quid de leur transparence ?
Comment expliquer le déclin des candidats partis favoris dans le cadre des élections législatives partielles de vendredi dernier, à Madagascar ?
Mis à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 07:05
Lire la suite...
 
Production de riz: Une meilleure récolte est attendue

Après l’effondrement de la production de riz en 2013, la récolte de 2014 - qui s’annonce proche de la moyenne – devrait permettre de reconstituer les réserves alimentaires et d’améliorer l’accès à la nourriture.

Mis à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 07:04
Lire la suite...
 
La rupture en demi-teinte du nouveau président malgache
L’élection du président Hery Rajaonarimampianina le 17 janvier 2014 a incontestablement divisé les observateurs et décideurs.
Mis à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 07:05
Lire la suite...
 
Retard du décaissement des aides: Les parlementaires sont mis en cause

Les parlementaires réticents à la déclaration de patrimoine contribuent à retarder le décaissement des aides extérieures.

Mis à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 07:04
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 394
EDITORIAL: Tours de mains

 

Le slogan apposé sur l’affiche officielle des festivités du 26 juin 2014 a été le suivant « Malagasy mifanome tanana ho amin’ny fampandrosoana » (littéralement les malgaches se donnent la main en faveur du progrès). La formule sent bon le patriotisme et l’unité. Cependant, elle fait peu écho tant elle a été galvaudée et tant elle contraste avec la réalité. Se tenir la main dans un but commun est un geste fort, sacré, fraternel, généreux et porteur d’espérance qui n’a de sens que si les engagements sont sincères. Dans le cas contraire, c’est juste une folle farandole d’intentions hypocrites.

Lire la suite...
COUP FRANC

Ces derniers temps, un membre du gouvernement semble avoir la capacité de se trouver au même moment en plusieurs lieux. Aussi, dit-on, il a le don d'ubiquité étatique.

 

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6831092