Invasion de criquets à Antananarivo : mauvais présage ?
Vent de panique dans la capitale de Madagascar, car personne n’a vu venir cette invasion acridienne dont Antananarivo a fait l’objet. En effet, à 15h15, une pluie de criquets s’est abattue sur la ville. Une malédiction ? On ne le sait.
Lire la suite...
A LA UNE
Etudiants malagasy en Lybie: Leur sort toujours incertain PDF Imprimer Envoyer

Le sort des 9 étudiants malagasy qui cherchent à quitter la Libye où la guerre fait rage, est de plus en plus incertain.

Mis à jour le Jeudi, 28 Août 2014 07:14
Lire la suite...
 
Patrimoine national: A la découverte de la Grotte d’Anjohibe

La sauvegarde de l’héritage national et la promotion du retour aux valeurs culturelles font partie intégrante des missions assignées au Ministère de l’Artisanat, de la Culture et du Patrimoine, ceci, à travers les activités de l’Office National du Patrimoine.

Mis à jour le Jeudi, 28 Août 2014 07:14
Lire la suite...
 
Université de Mahajanga : nouvelle formule de sortie de crise PDF Imprimer Envoyer

Table ronde, lundi dernier dans la capitale, entre la ministre de tutelle et les représentants du corps professoral de l’université de Mahajanga.

Mis à jour le Jeudi, 28 Août 2014 06:55
Lire la suite...
 
Agence des Transports Terrestres: Vers la responsabilisation des coopératives de transport

En cette période de vacances scolaires, la prudence est de mise pour éviter  que les accidents routiers meurtriers ne se multiplient.

Mis à jour le Jeudi, 28 Août 2014 07:13
Lire la suite...
 
Air Madagascar: L’intersyndical, défenseur de la souveraineté…
Le mouvement intersyndical du personnel de la compagnie nationale aérienne Air Madagascar sort de son mutisme face aux difficultés rencontrées par l’entreprise.
Mis à jour le Jeudi, 28 Août 2014 06:57
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 390
EDITORIAL: Des millions de dollars transformés… en essaims de criquet

La traversée d’Antananarivo par un essaim de criquets hier après-midi a abondamment alimenté les conversations et les échanges sur le net. La majorité des articles de la presse de ce jour et à venir consacreront certainement des articles à ce sujet. La plupart des commentaires sont bien évidemment très négatifs ou ironiques, du genre « des criquets en vacances dans l’Analamanga…. ». On verra bien comment les autorités gouvernementales, allergiques à toute forme de critique car ils ne sont préparés à la fonction d’hommes et de femmes publiques, vont réagir à ces articles et aux interpellations qui vont suivre, surtout après la série de bévues en matière de décisions et de communication des membres du gouvernement et du Président lui-même, avec cette plainte contre la JIRAMA.

Lire la suite...
COUP FRANC

Depuis l’invasion hier des sauterelles, le nom du parti présidentiel, HVR, signifie désormais : « Heniky ny Valala i Madagasikara ».

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6704822