Appel aux investisseurs: Mines et pétrole, un argument de poids mais…
Outre les tendances en matière de croissance du PIB élevée en Afrique subsaharienne, le cabinet international PricewaterhouseCooper (PwC) avance dans son étude publiée en août 2014 que la région compte d’autres phénomènes économiques qui devraient attirer le plus d’investisseurs.
Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Claire Dollmann: Consolider l’Etat de droit

Une cérémonie de décoration a eu lieu au ministère de la Justice vendredi dernier, cérémonie au cours de laquelle avait été élevée au grade de chevalier de l’ordre national le chef de projet FSP

« Appui à la consolidation de l’Etat de droit » auprès du SCAC-Ambassade de France  et l’assistante technique.

Mis à jour le Mercredi, 17 Septembre 2014 07:51
Lire la suite...
 
Antonio Sanchez-Benedito Gaspar: « Financement débloqué suivant les priorités du gouvernement »

Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar, a présenté les copies figurées de ses lettres de créance à la ministre des Affaires étrangères Arisoa Razafitrimo.

Mis à jour le Mercredi, 17 Septembre 2014 07:50
Lire la suite...
 
Yoram Elron: Esquive la question sur la coopération militaire
Attendu depuis la période transitoire, le nouvel ambassadeur d’Israël auprès de la République malgache a enfin présenté la copie de ses lettres de créance auprès de la ministre malgache des Affaires étrangères.
Mis à jour le Mercredi, 17 Septembre 2014 07:50
Lire la suite...
 
Ramparany Anthelme: Dans le collimateur de la cellule de crise !

La cellule de crise pour la sauvegarde de la liberté de presse a tenu une conférence de presse à propos des récents évènements.

Mis à jour le Mercredi, 17 Septembre 2014 07:50
Lire la suite...
 
Télévision numérique terrestre: Les patrons de presse fustigent Startime

Le basculement numérique pour les chaînes télévisées devrait être effectif au mois juin 2015.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 406
EDITORIAL: Tirer des leçons !

Au-delà des fanfaronnades dont les hommes politiques malgaches et plus particulièrement les dirigeants étatiques aiment se délecter après avoir rencontré leurs homologues étrangers, il serait plus judicieux de leur part d’apprendre de leurs homologues, d’en tirer des leçons, d’en prendre de la graine. Les citoyens malgaches découvrent dans la presse les rencontres successifs, et aujourd’hui du Président Rajaonarimampianina, avec les grands de ce monde tels Barack Obama, François Hollande et d’autres encore. Des chefs d’Etat que les citoyens malgaches ne verront jamais et ne rêvent même pas de voir mais dont les réalisations, les échecs sont connus grâce aux informations rapportées par la presse, les journaux télévisés ou par internet pour ceux qui y ont accès. 

Lire la suite...
COUP FRANC

Celui qui a eu des informations de ce présent voyage à l’extérieur lève la main, car il va recevoir un poste ministériel !

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 7201582